Léonor et Isabelle, à la mort du père, sont confiées à deux frères Ariste et Sganarelle. Isabelle trouvera en elle les ressources pour échapper à un Sganarelle despote et rejoindre Valère.
Comédie en alexandrins aux allures de farce jubilatoire qui résonne toujours…
L’École des maris est un tournant dans l’œuvre de Molière. L’auteur place au cœur de la pièce la vérité et la liberté des sentiments.
Deux jeunes sœurs orphelines, se voient confiées à la mort de leur père à deux frères d’âge mûr. Ces derniers sont chargés par contrat ou de les épouser ou d’en disposer. Isabelle échappe à un Sganarelle amoureux et despote pour rejoindre Valère.
Cette comédie en alexandrins prend les allures de farce jubilatoire. Sganarelle, l’arroseur-arrosé, donne à voir multiples facettes de nos humanités pendant qu’Isabelle prend son destin en main.
Désir de raconter avec poésie la complexité des rapports amoureux mais aussi de mettre en résonance cette pièce de 1661 avec aujourd’hui témoignant du chemin qu’il nous reste à accomplir quant à la question d’équité entre la femme et l’homme.
Une partition théâtrale, chorégraphique et musicale pour 7 comédie.n.n.e.s