Concert classique

Organisé par la Ville

CONCERT DATE : 24/10/2021 HEURE : 17H Durée : 1h TARIF : Entrée 14 €
Gratuit - 12 ans
Réservation : 06 62 82 01 21 / associationmuzika@gmail.com

Port du masque & pass sanitaire
Réservation Retour à tous les spectacles

24 octobre / 17h
Orchestre des jeunes des Charentes

Marin et Antonio jouent ensemble depuis longtemps. Ils sont actuellement au sein du même groupe de jazz nommé Arhkan. Ils ont par le passé déjà collaboré afin de créer un ciné concert exclusif lors de la semaine du cinéma chinois en 2017. Mais également pour faire l’ouverture de l’édition 2017 de La Rochelle Jazz Festival.

PROGRAMME :

Sonate de Poulenc, mvt 1 et 2
Sonate de St Saëns op. 167 pour clarinette et piano
Ave Maria d’Astor Piazzolla
Danses latines de Mangani
The shadow of your smile
Adagio du concerto pour piano en ré mineur de Bach
Piece pour clarinette solo de Stravinsky
Composition de Marin Michelat

MARIN MICHELAT
Marin commence le piano à 6 ans à l’école de musique d’Aigrefeuille d’Aunis et l’envie de créer lui vient très rapidement : impro, compo piano/voix. A 13 ans, il reçoit son premier synthé et la proposition de jouer dans un groupe de rock progressif de La Rochelle. Il suit donc un parcours de jazz, musique actuelles et piano classique au sein du conservatoire de La Rochelle. Il s’investit dans de nombreux projet musicaux dans des groupes tel que Gérald (rock prog) ou encore Arhkan (néo-jazz).
Au-delà d’une expression libérée et d’un affranchissement des codes moraux, Marin voit en la musique le sacré, au-delà de toute notion de dieu ou de religion : pour lui, la musique et son échange ont le pouvoir de transporter, dans une intensité métaphysique construisant des moments de réels partages.

ANTONIO CASTILLO
Antonio débute la clarinette à l’âge de 10 ans et s’oriente en 2014 vers le conservatoire de La Rochelle dans lequel il débute le jazz et les musiques improvisées. Actuellement au conservatoire de Tours afin de poursuivre son enseignement Antonio se passionne pour l’improvisation et la
2
composition ce qui le mène à participer pendant 3 années consécutives à la création de ciné-concert sous la direction de Christian Paboeuf, lors du Festival international du film. Il travaille également avec des danseurs (élèves de l’Atlantique Ballet Contemporain, compagnie Izumi…) créant des pièces inédites.
Son premier amour reste le jazz où il est amené à se produire régulièrement sur les scènes Off de Jazz In Marciac, où encore pour La Rochelle Jazz Festival (2018) où il forme un quartet unique pour l’occasion aux côtés de Lilian Mille (Tom Ibarra, Bada-Bada…). Il continue de se former auprès des musiciens reconnus qu’il rencontre lors de concert ou master-classes.